Originaire de Millau, pays du gant, du cuir, de la spéléo et de l’escalade, je réside en Chartreuse depuis vingt ans.
En apprenant les gestes du travail du cuir, je remet au gout du jour avec un autre regard les accessoires du quotidien : une ceintures, un bracelets, un sac, un portefeuille.
Un jour je rencontre Nino Philip, jeune grimpeur originaire du Queyras et talentueux sculpteur au couteau. Ensemble nous concevons et fabriquons le « WOODY », un sac alliant cuir et bois et pouvant être personnalisés par la sculpture.
Toutes les créations sont cousues à la main, au point sellier avec du fil de lin ciré. C’est une technique traditionnelle de couture qui combine esthétique et grande résistance.
Je fait le choix de travailler avec d’une matière noble : le cuir tanné végétal. La peau de l’animal est tannée avec des tanins extraits de l’écorce du chêne et du châtaignier. Ce procédé a peu d’impact sur l’environnement et donne un cuir magnifique qui se patine avec le temps. Les cuirs utilisés proviennent de France, Espagne et Italie.
L’accastillage est en laiton massif ou acier inox. Les boucles, anneaux, rivets, fermoirs, et visseries métalliques sont sélectionnés avec soin pour leur qualité, fonctionnalité et design.
Personnalisation, réparation, « up-cycling », et custom à la demande.